Partenaires 2017

Nous remercions profondément nos partenaires et commanditaires sans qui la Franco Fierté n’aurait pas eu lieu en 2017:

Bailleur de fonds principal


Les options exprimées durant les événements ne reflètent pas nécessairement celles de la province. 

Partenaires Or

Centre francophone de Toronto

Le Centre francophone de Toronto est un organisme à but non lucratif. Il est d’abord la principale porte d’entrée pour les francophones qui vivent à Toronto ou qui viennent s’y installer. Le Centre participe au bien-être de la communauté francophone et développe une approche communautaire et pluridisciplinaire. Le Centre offre des services variés à l’ensemble de la communauté francophone de Toronto et ses environs répondant à ses besoins.

Oasis centre des femmes
Oasis Centre des femmes est un organisme à but non lucratif qui offre des services aux femmes francophones de la grande région de Toronto et Halton-Peel. Nous sommes l’agence pionnière des services en français pour la lutte contre toutes les formes de violence faite aux femmes. Nos services basés sur l’approche féministe, s’adressent depuis plus de 20 ans, aux femmes francophones de 16 ans et plus, victimes ou survivantes de violence et toutes celles touchées et/ou préoccupées par la violence faite aux femmes.

Partenaires Argent

Conseil de la Coopération de l'Ontario
Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est la porte d’entrée de l’économie sociale et solidaire en Ontario. Depuis plus de 50 ans, le CCO est un organisme chef de file en développement économique communautaire, dans l’appui aux entreprises collectives et dans la mise en valeur de tous les talents. Nous servons la communauté francophone depuis nos emplacements à Toronto, Ottawa, Sudbury et Timmins.


Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCT) est un programme fédéral d’emploi d’été géré par le Conseil de la coopération de l’Ontario pour le compte de Patrimoine canadien. Le programme permet chaque année à plus d’une centaine d’employeurs de recevoir une subvention pour embaucher des étudiant.e.s pendant l’été et leur donner une expérience professionnelle. JCT est un outil de développement très fort pour les communautés francophones et bilingues de l’Ontario.

La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures vise à soutenir et promouvoir le dialogue et le rapprochement entre les différentes composantes de la société canadienne. Elle compte parmi ses projets nationaux Les Rendez-vous de la Francophonie.

Partenaire Bronze


L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) est un syndicat francophone et compte environ 10 600 membres. Elle représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l’Ontario, tant catholiques que publiques, en plus du personnel professionnel, administratif et de soutien œuvrant dans différents lieux de travail francophones. L’AEFO est vouée à la défense et à la promotion des intérêts professionnels, sociaux et économiques de ses membres. Elle maintient des liens étroits avec ses membres par son offre de service et ses communications, offre de la formation syndicale et favorise le perfectionnement professionnel de ses membres et exerce un leadership social en favorisant un réseautage avec d’autres organismes.

Partenaires d’événement

Reflet Salvéo

Collège Boréal

Pride Toronto

La société d'histoire de Toronto

boutique bar